charcodelpalo.com

Blog Charco del Palo


Ce que je viens de lire dans EL MUNDO

Ce que je viens de lire dans EL MUNDO
 
Blog Charco del Palo
(Traduit en français depuis elmundo.es/economia/2017/05/25/...)

(...)

Encore plus frappant est le cas de Charco del Palo (Lanzarote), dans les médias il a été rapporté de ce petit village, être déclaré officiellement comme le premier village naturiste au monde, là où vous allez complètement faire des courses nues, ramener les ordures ou bien se laisser aller au dîner.

Alexander Ott, «jefe de reservas» de Las Piteras -complexe naturiste à Charco del Palo-, où il gère 36 appartements, souligne surtout la tranquillité de cet endroit, ce qui est très apprécié par les résidents et les vacanciers. «Plusieurs fois, je reçois des demandes de renseignements des vacanciers qui souhaitent savoir comment cela est traité avec le nudisme ici. Certains aiment aussi penser qu'ils ne veulent pas pratiquer le naturisme du tout. Après quelques jours, vous les verrez marcher nus le long de la plage» dit Ott, qui apprécie grandement le soutien de l'administration de la ville: «Nous avons été déclarés être le premier village naturiste officiel dans le monde entier. Et grâce au fait qu'il n'y a ni barrières ni clôtures, vous pouvez quitter votre maison sans vêtements et marcher dans le village sans aucun problème. En outre, nous ne connaissons pas la discrimination des voisins.»

(ai-je vraiment dit cela?)

2 commentaires:
Amador:
Me encantaría visitar ese lugar por ser un naturista convencido, aunque no lo he practicado nunca, pero para mí significa hallar la libertad que no existe en el interior de la península. Es un sueño que quisiera cumplir, campar desnudo sin ningún conflicto, tal como nos ha hecho la naturaleza. Ese lugar se me antoja el paraíso.

Ramón:
Pues no te lo pienses Amador. El año pasado estuve en Charco del Palo una semana y fueron unas vacaciones increíbles. Un paraíso naturista. Días enteros sin necesidad de ropa. Cada día caminaba un par de horas por la costa sin nada más que unas gafas de sol y unas zapas. Una auténtica sensación de libertad. Créeme una vez estés aquí en pelotas te darás cuenta que no necesitas la ropa para nada. La gente además muy amable. El añomque viene volveré. Con ganas de pasar otra semanita al desnudo


mots clés: je, viens, lire, EL, MUNDO
posté: 25.05.2017