charcodelpalo.com

Blog Charco del Palo


Grottes volcaniques

Grottes volcaniques
 
Blog Charco del Palo
Lanzarote est aussi une île de grottes. Il y a environ 3.000 à 5.000 ans, le volcan Monte Corona au nord de Lanzarote, avec ses éruptions a modifié la topographie de la région de manière significative. La partie essentielle de sa lave coulait vers l'est jusqu'à la mer et formait ce qu'on appelle le Malpaís de la Corona (espagnol: mauvaise terre de Corona), qui mesure environ 30 kilomètres carrés et qui consiste principalement en une lave impassible.

La lave, qui s'est d'abord solidifiée à sa surface, a formé un tunnel de sept kilomètres dans son intérieur, qui suit encore 1,4 kilomètres sous le fond de la mer dans l'océan Atlantique, où il finit par devenir aveugle, ainsi est l'un des tubes de la lave le plus longue du monde. Dans certains endroits, les soi-disant jameos, le toit du tunnel a été brisé et permet l'accès au même système de grottes. César Manrique, architecte et artiste de Lanzarote, a conçu et construit le célèbre Jameos del Agua dans le jameos le plus proche de la mer (voir aussi: Cueva de los Verdes).

Les photos ont été prises à l'entrée d'une autre grotte, à environ un kilomètre au-dessus de l'entrée de Cueva de los Verdes. Cette grotte n'est pas bien accessible, peut-être y a-t-il un chemin qui y mène...

0 commentaires | laisser un commentaire

plus de photos de "Grottes volcaniques":
Grottes volcaniques
 
Grottes volcaniques
 
Grottes volcaniques
 
Grottes volcaniques
 
Grottes volcaniques
 

catégories:
mots clés: Grottes, volcaniques
posté: 06.11.2017